10/2/10

Carved resin pebbles, galets en résine sculptée

This series of objects that I call "Pebo" will be part of a Mini-sculpture exhibition at the Hong Kong Central Library in January 2011. I show here the process to create these pebble-forms that come from my fantasy world. The polyester clear resin is coloured using pigments and cast into a makeshift mould made of oiled-based clay. Once hardened, the block of resin is set into another mould to receive the next colour. I repeat this process on and on till I have all the colours needed. The final form is carved/grinded. The ultimate polishing reveals the colours to their fullest.

Cette série de sculptures que j’ai nommé Pebo, feront partie d’une exposition de mini-sculptures à la Bibliothèque centrale de Hong Kong, à Causeway Bay en janvier 2011. Je partage avec vous ma méthode pour créer ces formes inspirées par des galets de plage et que j’ai imaginées. La résine polyester que j’ai coloré, est coulée dans des moules en pâte à modeler. Quand le bloc de résine a durci, je recommence pour rajouter autour de lui une autre couleur. Je continue le même procédé jusqu’à ce que j’aie toutes les couleurs que je veux. Je sculpte ou meule plutôt,  pour donner les formes. C’est à la fin quand je fais le dernier polissage que les couleurs apparaissent dans toute leur beauté.  

No comments:

Post a Comment