8/4/10

Electro-etching silver, gravure electrolytique de l'argent


I started to experiment etching silver with electricity. It worked faster that I thought. The silver plate, which I soldered to a copper wire, is connected to the anode (the + side). For the cathode, I used simply a stainless steel wire. The current is provided by a small car battery charger. The resist I used to protect the silver, is nail polish. The electrolytic solution is diluted nitric acid.

J’expérimente la gravure d’une plaque d’argent à l’électricité. Ca marche plus vite que je pensais. La plaque d’argent, que j’ai soudé à un file de cuivre, est connectée à l’anode (+). Pour la cathode, j’utilise simplement un fil d’inox. Le courant vient d’un petit chargeur de batterie. L’argent est protégé avec du vernis à ongle. Le bain est une solution très diluée d’acide nitrique.


2 comments:

  1. Bonjour,

    je me posais une question,as tu essayer la gravure electrolytique avec d'autre solution que l'acide nitrique ? ou en est tu de tes expériences (en fait ça fait deux question ;-)

    Merci de me répondre via mail

    ReplyDelete
  2. N'importe quel acide marche. Le sel de cuisine peut être utilisé aussi.

    ReplyDelete